Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur l’assurance revenu garanti?
Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts. Chez DLTA Finance, nous valorisons une approche personnalisée des assurances et vous garantissons des conseils mesure.

DLTA Finance, courtier en assurances accidents du travail, incapacité et revenu garanti

Être un indépendant ou une profession libérale signifie devoir compter sur soi au quotidien. Mais que se passerait-il si un jour vous vous retrouviez en incapacité de travail, suite à un accident ou à une maladie ? Vous risqueriez de perdre votre seule source de revenus. Dès lors, que deviendrait votre activité et comment subviendriez-vous à vos besoins ?

Pour éviter tous ces tourments financiers, l’assurance revenu garanti est la solution idéale.

Qu’est-ce que l’assurance revenu garanti ?

La première chose à savoir, c’est que, lorsque vous êtes en incapacité de travail à cause d’un accident ou d’une maladie, vous avez droit à des indemnités payées par votre mutuelle. Malheureusement, le montant en question est peu élevé et insuffisant pour couvrir tous vos frais au quotidien.

C’est pour cette raison que souscrire à une assurance complémentaire est indispensable. Avec l’assurance revenu garanti vous bénéficiez d’une sécurité financière bien plus importante. Comment fonctionne-t-elle ? Comme toute assurance, vous recevez une rente mensuelle pour couvrir une partie des revenus que vous avez perdus.

Le grand avantage de cette assurance, c’est qu’elle est très flexible. Vous pouvez opter pour une couverture en cas de maladie uniquement ou en cas de maladie et d’accident. Ou vous pouvez choisir une protection en cas d’incapacité de travail partielle et totale ou en cas d’incapacité de travail totale seulement. C’est simplement à vous de décider jusqu’où vous souhaitez que votre assurance intervienne.

Montant de la prime pour l’assurance revenu garanti

Le montant de la prime que vous devez verser à votre assureur dépend de beaucoup de facteurs différents. Il est notamment influencé par votre situation personnelle : votre âge, votre profession, votre état de santé… Vos revenus sont un autre critère qui entre en jeu : vous ne pouvez pas assurer plus de 80% de vos revenus.

Enfin, il dépend de la couverture pour laquelle vous optez (maladie uniquement ou maladie et accident, partielle et totale ou totale uniquement), du type de rente que vous avez choisi (rente constante, à croissance annuelle…) et de la durée de votre couverture.

Avantage de l’assurance revenu garanti

Avec l’assurance revenu garanti, vous bénéficiez d’un avantage fiscal intéressant : toutes vos primes sont fiscalement déductibles comme charges professionnelles.